LE LIEU DES ENFANTS
Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre forum.
Echange et partage dans le respect et la bonne humeur.
Poussez la porte, venez nous y rejoindre.
Amicalement

Toute l'équipe du "Lieu des enfants"

N'hésitez pas et inscrivez-vous.

A très bientôt.

LE LIEU DES ENFANTS

FORUM d'Assistants maternels, professionnels de la petite enfance, un accueil de qualités, Parents.Aide sur notre profession(contrat , salaire ), Activités avec les l'enfants, tout autour de l'enfant ( santé, sécurité, éveil & jeux ) un espace parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez | 

visite de la puéricultrice(agrément en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
finoucha
Nouveau Membre

Emploi/Statut Emploi/Statut: maman au foyer

MessageSujet: question sur la visite de la puéricultrice   Jeu 18 Oct 2012 - 15:38

bonjour, à toutes,
voila j'ai une petite question entre l'envoie et la visite de la puéricultrice combien de temps s'est écoulée?et comment cela se passe?merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Administrateur

Emploi/Statut Emploi/Statut: Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Jeu 18 Oct 2012 - 15:53

bonjour

est ce ta 1ère demande ? moi cela fait tres longtemps , mais il ya un delai de 3mois pour monter le dossier.
http://chezchatou.canalblog.com/
finoucha
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Jeu 18 Oct 2012 - 19:28

oui c'est ma première demande oui il y a un délai de 3 mois mais je voulais savoir en moyenne au bout de combien de temps elle passe,merci de ta réponse
plume
TOUJOURS UNE SOLUTION AUX PROBLEMES

Emploi/Statut Emploi/Statut: assistante maternelle

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Jeu 18 Oct 2012 - 20:18

moi elle estpassée au bout d'un mois et demi après la réception du dossier

jai eu 3 entretients en tout
janeavril
TOUJOURS A L'ECOUTE
TOUJOURS A L'ECOUTE

Emploi/Statut Emploi/Statut: assistante familiale

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Jeu 18 Oct 2012 - 22:07

moi elle m'a convoqué dans son bureau au bout d'un mois et elle est venue voir la maison dans la foulée
kaquine
TOUJOURS A L'ECOUTE
TOUJOURS A L'ECOUTE

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Jeu 18 Oct 2012 - 22:50

depuis quand as tu fait ta demande car au bout de 2 mopis tu peux relancer la pmi au téléphone pour savoir ou en est ton dossier car moi elle est venue 3 mois apres mais il faut que tous tes traveaux soient terminés (portail,escalier sécurisé, piscine si tu en as une , terrain cloturési tu en as grand tu doit remettre un portail (moi il m'ont fait rajouter un portail pour le jardin car 2000 m de terrain), un grillage pour séparer la maison de la cloture pour éviter que les loulous ne te fassent courir autour de la maison
Bon je te rassure elles sont pas toutes comme çà
en fait il faut compter 3 a 4 mois c'est suivant les demandes
Allez courage je pense qu'il y a pas beaucoup de refus mais trés exigeante ce qui est normal pour les futurs loulous que tu acceuilleras
finoucha
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Ven 19 Oct 2012 - 7:08

ok merci de vos réponses!j'ai fait ma demande depuis le 5 octobre
noisette
SUPER NOUNOU
SUPER NOUNOU

Emploi/Statut Emploi/Statut: asmat

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Ven 19 Oct 2012 - 7:35

moi aussi c'était assez rapide, et je n'ai eu aucun travaux à prévoir. 1 er contact au bout de 1 mois et 2ème contact 15 jours après.
http://asmat22.over-blog.com/
pauline
LES PASSIONNEES DU FORUM

Emploi/Statut Emploi/Statut: Assistante maternelle

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Ven 19 Oct 2012 - 7:46

avant on devait pas allé vers eux cet elles qui venaient mais apparament ici cet assez rapide mais elles peuvent prendre quand même le delais de 3 mois minimun même pour une decision d'une extension
finoucha
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Ven 19 Oct 2012 - 9:52

ok merci!
finoucha
Nouveau Membre

MessageSujet: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Mar 23 Oct 2012 - 12:39

coucou à toutes,voila la puéricultrice m'a apelé ce matin elle passe lundi apres midi,je voulais savoir comment se passait cette visite?et comme ça seras les vacances ma fille sera à la maison est ce un probleme?merci de vos réponses
Pame
PETIT MOUSSE

Emploi/Statut Emploi/Statut: Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Mar 23 Oct 2012 - 13:17

Bonjour Finoucha,
Alors chez moi elle est venu 3 fois, la 1er pour visiter l'appart me donner des conseil comment aménager certaine chose, me dire se que je doit acheter pour les sécurités.
La 2ème fois elle vient pour me poser des questions et me dire si j'ai ou pas mon agrément.
Et la 3ème fois c'est pour vérifier si j'ai bien mis les sécurités.
Non sa ne pose pas de problème si ta fille est présente lors des vacances c'est quand même chez toi ta famille à le droit d'y être quand bon leur semble!!!
plume

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Mar 23 Oct 2012 - 13:22

comme pame et ne stress pas sois toi meme et tout ira bien
finoucha
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Mar 23 Oct 2012 - 15:12

merci les filles pour vos réponses alors je vais essayer de ne pas stresser je vais rester moi meme et on verra au teléphone elle m'as dit 1 premiere visite et si il y a besoin elle repasse dans la semaine qui suit ,vous pensez que pour cette visite je peux deja acheter des caches prises et des fermetures pour les placard?
maeva
SUPER NOUNOU
SUPER NOUNOU

Emploi/Statut Emploi/Statut: assmat

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Mar 23 Oct 2012 - 15:16

:he: finoucha
je te conseille vivement les caches prises
pour le reste tu verras bien ce qu'elle te dira
bon courage soit zen
bisous
pauline
LES PASSIONNEES DU FORUM

Emploi/Statut Emploi/Statut: Assistante maternelle

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Mar 23 Oct 2012 - 15:37

non ta filles n'est pas du tout un probleme lol
apres il te faut prevoir les caches prises ,les bloques portes barriere si tu as des escaliers e haut et bas pas de bloc deo dans les WC qui pendent tout les produits de wc et salle de bain en hauteur ,protege insert si tu as n'a un
bon courage et reste cool
finoucha
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Mar 23 Oct 2012 - 16:03

merci à vous j'espere vraiment que ça se passera bien!quelles genre de questions avez vous eu?
tatal
modérateur

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Mar 23 Oct 2012 - 17:58

si tu as des prises sécurisées tu n'as pas besoin de caches prises
achat inutile
finoucha
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Mar 23 Oct 2012 - 20:26

c'est à dire prises sécurisée?
lilas
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Mar 23 Oct 2012 - 20:34

c'est des prises avec les trou bouchés déjà ,on en a souvent sur les multiprises c'est rouge ou vert dans le trou.
plume

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Mar 23 Oct 2012 - 20:56

un conseil n'achete rien avant la visite et la validation de sa réponse

elle va te demander tes motivations, quelles sont d'apres toi les sécurités a mettre en place chez toi faire le tour de ton appartement
kaquine
TOUJOURS A L'ECOUTE
TOUJOURS A L'ECOUTE

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Mar 23 Oct 2012 - 22:34

comme question piège elle peut te demander au momment du repas d'un loulou si il ne veut pas de son repas que faites vous et j'ai eu le malheur de répondre je lui fait autre chose et elle ma redit et si l'enfant ne veut pas le 2eme plat que faites vous j'ai répondu un 3eme et la elle m'a repondu si l'enfant ne veut pas manger son 1er plat eh bien il mangera a 16h
et surtout ne laisses aucune clé sur tes meubles et le mùoins possible de plantes vertes dans l'appart
allez ne stress tout va bien se passer c'est pas des monstres les puer
finoucha
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Mer 24 Oct 2012 - 12:36

ah ok donc oui vraiment c'est des questions pièges moi j'aurais répndu la meme chose que toi pour les repas!!oui je vais essayer d egerer du mieux que je peux rester naturelle et advienne que pourra comme on dit on verra elle avait une voix douce au tel donc on verra bien merci merci à vous
lilas
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: visite de la puéricultrice(agrément en cours)   Mer 24 Oct 2012 - 13:12

elle est pas bête la puer elle sait que à la limite on peu refaire un repas mais 3 ! elle sait que personne ne le ferai sinon avec 3 ou 4 loulous on passerait la journée en cuisine non ? c'est des choses que tu apprendras en formation aussi.
ça arrive souvent qu'un enfant saute un repas il va pas se laisser mourir de faim.

visite de la puéricultrice(agrément en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1