LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue sur le forum le lieu des enfants.

Ce forum est un site de discutions pour les assistantes maternelles, pour les futures mamans, les mamans et les papas.

Rejoignez-nous vite !!!!
Bonne journée.

FORUM * Assistantes Maternelles * Mamans* Garde d'enfants * Bébés * Information * Partage *

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

violences conjugales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: violences conjugales   Jeu 6 Fév 2014 - 7:50

:F*i*l*l*e: 
qui a regardé hier soir le film sur la 2 "c'est pas de l'amour" ????
mais surtout le débat, le témoignage de ces deux femmes qui ont subies des violences verbales et physiques

que pensez-vous de cela ??
est-ce que vous aideriez votre voisine si elle était victime de violences verbales ou physiques ???

une femme meurt tous les deux jours à cause des violences conjugales sans compter toutes celles qui en sont victimes et que nous ne savons pas
Revenir en haut Aller en bas
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: violences conjugales   Jeu 6 Fév 2014 - 8:23

j'ai regardé le film et la moitié du débat

bien que se ne soit que du cinéma,il nous a montré l'horreur que cette femme pouvait vivre, les violences physiques, psychologiques qui vous détruisent peu à peu.
et ces maris "bien sous tout rapport" à l'extérieur et monstre envers leur femme
cette petite voisine qui vient au secours de cette femme, avec les conséquences que cela implique

je n'ai écouté que le témoignage de la première femme et de l'actrice et cela m'a perturbé, j'ai très mal dormi
mais il est une chose sure que si je découvrais que ma voisine subissait la même chose je lui viendrait en aide
Cindy

MessageSujet: Re: violences conjugales   Jeu 6 Fév 2014 - 9:16

Malheureusement , je connais un femme qui a subit des violences conjugales ( dans ma famille mais à 150 kms donc impossible de l'aider ) . Je n'ai pas pu regarder le film mais je sais ce qu'une femme peut subir et je sais aussi que bien souvent personne ne le sait ou bien tard et que les maris violents ont l'air d'être des gens plus que respectables avec une très bonne notoriété (ils sont souvent de très bons parleurs ) et ça me met en colère ! je crois que si j'avais une voisine victime de violences , j'essaierai de l'aider mais il faut faire très attention car ça peut se retourner contre elle et les coups peuvent redoubler de violence au cas où .... je crois que dans ce cas là , le mieux est de mettre la femme et ses enfants à l'abri mais il ne faut pas qu'elle retourne avec sinon c'est la catastrophe , c'est pire et ça peut tourner au drame ....
milou33
modérateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: violences conjugales   Jeu 6 Fév 2014 - 9:34

oui je viendrais aussi en aide à ces femmes, mais c'est très difficile pour trouver la bonne solution sans mettre en danger la vie de cette personne fasse à un monstre tout puissant, la plupart des femmes maltraitées ne veulent pas t'aides par peur de représailles encore plus terribles, alors que faire??
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: violences conjugales   Jeu 6 Fév 2014 - 9:41

non pas regardé mais comme milou j'essayerais de venir en aide a ces femmes la mais cet pas facile des fois
mamyjo
modérateur

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: violences conjugales   Jeu 6 Fév 2014 - 11:20

mais j'ai regardé aussi et une partie du débat, c'est sure dit comme ça on aiderait, mais c'est pas facile à mettre en place, je crois que j'aurai plus de facilité a aider mes voisines proches de chez moi et que je connais que celles qui habitent en ville (comme j'habitais avant), une fois mon fils qui rentrait tard a ouvert la porte à une femme qui venait de se faire "lourdée" du véhicule de son compagnon, on habitait dans une zone isolée, on l'a fait rentré à la maison, tél aux gendarmes, mais au bout d'un moment elle a voulu rentrer chez elle, donc mon fils l'a raccompagné et on a du rappeler les gendarmes pour annuler, je pense qu'elle a eu peur des représailles, c'est pas facile de faire comprendre a une personne qu'elle est victime et que non c'est pas de sa faute
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
kéki

Profession Profession : assmat en pause/vendeuse en boulangerie

MessageSujet: Re: violences conjugales   Jeu 6 Fév 2014 - 15:10

j'ai regardé aussi ; j'aiderai aussi car si cela m'arrivait j'aimerais bien trouver une epaule solide ;comme tu dis Cindy les coups peuvent redoubler si le mari apprend que sa femme se fait aider et çà peut finir en drame ; tu as raison Milou souvent ces femmes ne veulent pas d'aide justement par peur des représailles
fa.

Profession Profession : assistante- maternelle

MessageSujet: Re: violences conjugales   Jeu 6 Fév 2014 - 15:21

je vois que vous êtes toutes de bonnes personnes, avec un grand coeur
ça metouche de vouslire.
moi aussi j'aiderai si il le fallait une personne en difficulté.

j'ai connu et vécu cette vie avant,
personne ne m'a ouvert sa porte et donné assistance ni même mes proches...
j'ai toujours beaucoup de peine et de mal à en parler.je n'ai jamais été aidé par la suite de cette violence que j'ai subit .
Cindy

MessageSujet: Re: violences conjugales   Jeu 6 Fév 2014 - 15:45

Et bien Fa , toi qui a subit , quels conseils donnerais tu à ceux qui veulent aider ???
Qu'est ce qu'on peut faire ?
Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas faire ??
Ce n'est pas de la curiosité malsaine mes questions , c'est juste que comme tu le lis sur ce forum , on aimerait faire quelque chose mais on a peur que ça fasse plus de mal que de bien ...

Si tu ne veux pas répondre , si ça te fait trop de mal alors ne réponds pas , on comprendra .... je sais que c'est très dur et je ne veux pas te faire du mal

J'espère qu'aujourd'hui , tu as une vie heureuse , c'est tout ce que je te souhaite !!!
fa.

MessageSujet: Re: violences conjugales   Jeu 6 Fév 2014 - 16:14

pour moi, cindy,qui était très timide à l'époque, je ne parlais avec personne, car l'on ne venait pas vers moi.
j'étaits très jeune,j'avais 18 ans lorsque j'ai commencé à entrer dans la vraie "viec onjuguale".
avant le mariage j'avais peur déjà des hommes, des gens en général.
j'ai rencontré mon mari à l'âge de mes 18ans.
je me suis mariée car je pensais que je serais libre,hélas non, ça a été pire .
j'étais mise à l'écart sans cesse, je faisais bonne figure, et j'encaissais les méchantes phrases.
je ne pouvais pas m'éclipser de peur d'être encore plus rabaissée.
la peur est toujours présente, la peine est énorme, car vous n'avez personne qui vous écoute.
puis vous vous habituez puisque vous vous êtes fait une raison.
personne ne vous écoute, ne vous comprend:"mais non,ta place est avec ton mari!!!!"comme je l'ai entendu cette phrase.
j'ai été battue, étranglée, et jetée dans les escaliers en pleine nuit.
j'ai parcourue quelques kilomètres la nuit, seule, pour aller chez mes parents, qui mont dit de retourner avec mon mari.
je me suis sauvée,je suis partie et l'on m'a retrouvée au bout de 11 jours, et je suis retournée vivre avec mon mari.
l'on vous traite comme la pire des femmes.
et la vie suit son cours, des pleurs, des coups,des injures,et l'isolement surtout.
j'étais sans cesse surveillée.
notre vie est triste, sombre, pleine de morosité,jamais de joies ou de fausses joies.
vous ne savez plus quoi faire.
aussi pour aider des gens dans la peine,je ne sais pas réellement ce qu'il faut faire.
car l'on n'ouvre pas son coeur ainsi aux personnes pour raconter notre vie malheureuse ,peur des représailles surtout.
c'est très difficile et pourtant comme j'aurai aimé moi aussi que l'on m'aide avant.
madgic

MessageSujet: Re: violences conjugales   Jeu 6 Fév 2014 - 18:16

j'espère fa que cette vie est derrière toi et que tu es heureuse maintenant
te lire m'a laissée sans voix
Cindy

MessageSujet: Re: violences conjugales   Jeu 6 Fév 2014 - 18:40

OUi Fa , j'ai une cousine qui a été battue pendant presque 20 ans , son mari était le diable en personne , il inventait toujours de nouvelles choses pour la faire souffrir physiquement et moralement , elle m'a parlé de tout ça bien des années plus tard et à sa place , je ne sais pas ce que j'aurais fait , d'autant plus qu'elle a eut des enfants avec ce monstre ! elle a essayé de partir elle aussi mais ....
C'est bien difficile de savoir comment aider quelqu'un dans cette situation car on sait qu'on a pas le droit à l'erreur à cause des représailles justement ! ça me met en colère de voir qu'on est impuissante devant la violence .....
Alors oui , on dit toutes oui on veut aider mais ....
Fa , j'espère vraiment qu'aujourd'hui que tu as trouvé le bonheur et que tu es bien entourée
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: violences conjugales   Jeu 6 Fév 2014 - 19:08

bonsoir

ça me donne la chair de poule de vous lire , oh oui je pense comme madgic , que maintenant  tu es heureuse.
comment lui as tu" échappé"? oh c'est terrible toute cette souffrance, tu as dû être très forte...
comment tes parents ne t'ont pas aidée !!!! ça c'est impensable.....
http://craquotte.boostersite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: violences conjugales   Jeu 6 Fév 2014 - 19:16

Je suis révoltée en te lisant fa
personne ne devrait subir ou accepter de telles violences
honte aux membres de la famille qui savent et qui se voilent la face
pauline

MessageSujet: Re: violences conjugales   Jeu 6 Fév 2014 - 21:28

bouh fa rien que te lire moi aussi j'ai eu les larmes qui m'ont monté et comme mad j'espere que ce douloureux passé est derriere toi et qu'aujourd'hui tu es heureuse
mamyjo
modérateur

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: violences conjugales   Ven 7 Fév 2014 - 7:19

je trouve honteux en tant que parents de ne pas aider sa fille, enfin moi si je savais que ma fille est battue et que mon mari et moi ne faisons rien et qu'en plus il arrivait malheur, j'aurai honte de moi, et m'en voudrait toute ma vie, mais maintenant chez certains il y a aussi la culture qui rentre en ligne de compte mais c'est pas une excuse, donc c'est difficile de juger, on a tous une histoire et un vécut qui fait qu'on agit ou pas. Comment as tu peux t'en sortir Fa ? as tu trouvé seule la force de partir, j'espère en tout qu'à que maintenant la page est tournée et que tu est heureuse
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
milou33
modérateur

MessageSujet: Re: violences conjugales   Ven 7 Fév 2014 - 7:42

Fa je n'ai rien à dire de plus que les collègues, sauf que j'admire ton courage, respect.
pauline

MessageSujet: Re: violences conjugales   Ven 7 Fév 2014 - 8:33

mamyjo je suis d'accord avec toi mais il n y a pas que les parents tu as aussi toutes la famille qui devrait etre la pour toi dans une situation pareille et les amies
fa.

MessageSujet: Re: violences conjugales   Ven 7 Fév 2014 - 13:11

bonjour, je reviens vers vous.
vous savez, la  famille de mon premier mari, ne m'aimait pas du tout.Ces personnes là faisaient tout pour que je n'ai pas envie de les voir.lorsqu'il y avait "réunion de famille ", l'on me laissait dans mon coin, j'étais très malheureuse, j'ai beaucoup subi et enduré le mal.lAu début de mon mariage, je cherchais du travail,et comme cela n'était pas facile, un beau frère a dit "tu n'as qu'à pas lui donner à manger"mot pour mot!
j'ai compris que ma vie  ne serait pas facile .j'ai eu 2 enfants de ce mariage.j'ai toujours essayé de protéger mes enfants en évitant qu'ils voient "ces choses"  
j'avais honte devant eux.Leur père m'insultait .J'étais sans cesse rabaissée.lorsque j'allais voir mes parents avec lui, je recevais des coups de pieds sous la table.Ma mère m'a dit plus tard, je le savais et je n'ai rien fait.
Puis un jour, n'en pouvant plus, j'ai fait une démarche auprès d'un tribunal pour demander le divorce.Tant pis si je devais encore avoir des représailles,mais il fallait faire quelque chose très vite avant que cela ne tourne au drame.
Le courrier m'est revenut,hélas,car trompée de tribunal.C'était lui qui ramassait le courrier et il a tout découvert et là je vous en parle même pas.
il a raconté que je voulais lui retirer ses enfants, que j'étais une s.......,enfin j'ai eut droit à tout les mots d'oiseaux.J'ai tenu bon car plus rien ne pouvait m'arréter.J'avais décidé de partir avec mes deux enfants, même si je n'avais pas de travail ni même de toit .
Il a voulu me rendre coupable aux yeux des enfants, en essayant de se noyer dans la baignoire!j'essayais de le relever pour ne pas que cela lui arrive.Et puis ,tant pis je suis partie avec les deux petits pendant "quil essayait de se noyer"!!!
Je devais me rendre à la gare sncf, pour prendre le train et aller chez mes parents.D'un seul coup j'ai entendu quelqu'un derrière moi,et c'était lui qui courait en m'insultant encore, et qui me disait, tu vas le regretter, je t'en ferais voir jusqu'au bout!!!
J'ai eu peur, mais je l'ai ignorer, Il ne pouvait pas me faire de mal à l'extérieur, je me disais.
J'ai pris le train comme prévu, nous nous sommes assis moi et les enfants,Lui s'est assis en face de moi et lorsque le train a commencer à partir, il m'a donné son portefeuille et m'a dit:"je reviens".

Il n'est jamais revenut puisqu'il a voulu me faire très peur.Seulement là, il ne s'est pas loupé.
Le train s'est arêté et là j'ai compris.Je n'ai pas bougé de mon siège,des personnes sont allés voir et on dit, il ne s'est pas loupé.
J'ai compris alors.
Arrivé à la gare de chez mes parents, j'ai tout raconté à mamère.Celle-ci m'a dit, rentre chez toi.J'étais triste et ne savait plus quoi faire.Je suis alors repartie avec mes deux enfants chez moi.
J'ai attendu que les gendarmes viennent et voilà.
A partir de là, j'ai encore dû être forte pour prouver que j'étais innocente.
C'est une très longue histoire.
Désolée de vous raconter tout cela,mais je n'ai jamais eu quelqu'un pour m'écouter.
merci à vous toutes.

milou33
modérateur

MessageSujet: Re: violences conjugales   Ven 7 Fév 2014 - 13:26

mais quelle horreur! comment as tu fait pour surmonter ce suicide? il a voulu te rendre coupable jusqu'au bout il n'a même pas pensé à ses enfants, qu'il repose en paix mais c'était vraiment un monstre. De tout coeur avec toi vraiment ton calvaire est fini et j'espère que la vie ensuite a été plus clémente avec toi et que tu as trouvé un peu de bonheur. Bisous Fa
fa.

MessageSujet: Re: violences conjugales   Ven 7 Fév 2014 - 13:51

Bonjour Milou.
Tu sais,je me demande encore comment j'ai supporté cette vie là.
je suis partie de chez mes parents en me mariant,pensant que ma vie allait être belle et libre.
Ha! ce mot "libre" comme je l'ai attendu et espéré!!!
Personne ensuite pour me dire ce que j'avais le droit de faire,ou le droit à la parole!
et oui , car dans ces cas là ,nous femmes maltraitées, n'avons pas le droit de donner notre avis.
Comme je ne percevais pas la caf,c'était au nom de mon mari,je n'avais pas d'argent.
Lui travaillait et moi je m'occupais de mes deux enfants.

J'ai vécu 7 ans ainsi,à être rabaissée sans cesse,battue et j'en passe.
L'on dit que le viol dans un couple, ça n'existe pas,moi je dis que si.
Il n'y a pas que dans les films que l'on voit des choses inimaginables...

voilà mon ancienne vie, j'ai eu du mal à me reconstruire, car pas de suivi,personne qui vous écoute.
juste je m'entendais dire "veuve" machin......A ce jour, mes 2 premiers enfants ne savent pas la vie d'avant que j'ai subi auprès de leur père.
Eux ont été suivi car très perturbé du fait de leur jeune âge.
Moi je n'arrive toujours pas à en parler avec eux et je pense que cela restera ainsi.
Pas la peine de leur faire du mal

J'ai été très heureuse je vous l'assure d'avoir été libéré de cette torture de vie d'avant.
j'ai découvert la vie à 24 ans.
je suis heureuse à présent.
madgic

MessageSujet: Re: violences conjugales   Ven 7 Fév 2014 - 13:55

j'en ai des frissons et des larmes aux yeux fa de lire la vie que tu as endurée et la fin qu'il a fait vivre à ses enfants
on peut dire que jusque jusqu'au bout il a voulu te rendre coupable
maintenant j'espère vraiment que tu es heureuse. bisous fa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: violences conjugales   Ven 7 Fév 2014 - 14:12

j'ai pas de mot fa pour exprimer mon ressenti envers ta souffrance !!!
c'est gens là sont des manipulateurs ils savent très bien ce qui fait du mal !!!
Cindy

MessageSujet: Re: violences conjugales   Ven 7 Fév 2014 - 16:03

Quelle horreur ! mais tu n'es pas coupable Fa , ça jamais !!! personne n'est responsable des actes des autres ! et oui le viol existe dans un couple malgré ce qui se dit ! les gens n'ont aucunes idées de ce qui peut se passer ,ils ne savent rien , pas un millième de ce qu'une femme peut subir.....
Il a voulu te faire du mal en partant mais il t'a rendu service , profite de la vie maintenant !!!!
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: violences conjugales   Ven 7 Fév 2014 - 16:44

oh mais c'était un monstre, tu as été très forte , tu as protégé tes enfants, cela doit te soulager un peu de ton fardeau de nous en parler.
Malheureusement il y a encore des femmes qui subissent les mêmes horreurs. Quand le mari de margot s'est suicidé c'est parce qu'elle avait décidé de le quitter, elle ne voulait plus subir sa méchanceté .....comme je te comprends vie ton bonheur à fond.
http://craquotte.boostersite.com/
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: violences conjugales   Ven 7 Fév 2014 - 18:32

non je n'ai pas regardé
il est vrai que beaucoup n'ose rien dire par peur des représailles
que comme dit fa, on montre bonne figure, et que sitôt la porte fermé c'est l'horreur pour elle
je n'ai jamais vu, ou entendu, par contre je sais que si cela devait arriver,je ferais tout ce que je peux pour l'aider

j'ai eu beaucoup de peine en te lisant fa, ce que tu as enduré et a ne souhaité a personne, se savoir abandonner et n'avoir personne a qui ce confier, n'avoir personne pour t'aider et dire stop a du être très dur pour toi,
ces monstres qui font cela ne s'appelle pas des hommes
je comprends que tu as du avoir du mal a refaire confiance après, que cela a du être dur de peur que cela ce renouvelle
je suis contente que tout va bien maintenant et que tu as enfin pu dire, oui la vie est belle et tu es libre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: violences conjugales   Aujourd'hui à 7:07

violences conjugales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1