LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue sur le forum le lieu des enfants.

Ce forum est un site de discutions pour les assistantes maternelles, pour les futures mamans, les mamans et les papas.

Rejoignez-nous vite !!!!
Bonne journée.

FORUM * Assistantes Maternelles * Mamans* Garde d'enfants * Bébés * Information * Partage *

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bientôt Les Elections Municipales .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Bientôt Les Elections Municipales .....   Jeu 13 Mar 2014 - 16:35

Qui s'interresse aux élections municipale de son village ou de sa ville   
Combien avez vous de listes   Allez- vous aux reunions des candidats  Qui est inscrit sur une liste 
Revenir en haut Aller en bas
http://craquotte.boostersite.com/
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Jeu 13 Mar 2014 - 16:41

ICI DANS MON VILLAGE IL Y A QU UNE LISTE MAIS COMME NOUS SOMMES MOINS DE 1000 HABITANTS ON PEUT RAYE ET CHANGE DE NOM ET PERSO JE VAIS ME FAIRE UN PLAISIR DE LE FAIRE CAR JE VOUS DIS PAS LA LISTE ET J AIMERAIS COMME TANT D AUTRES CITOYENS QU IL SOIT CHANGE LE MAIRE
ET OUI JE M INTERESSE QUAND MËME A CE QUI SE PASSE DANS MON VILLAGE CAR J ESTIME QUE NOUS SOMMES TOUS CONCERNE ET QUE SI LES CHOSES N AVANCE PAS PAR LA SUITE OU NE VONT PAS IL FAUT PAS VENIR CE PLAINDRE SI ON VOTE PAS
NOUS SOMMES TOUIS CONCERNEEEEEEEEEEEEEEEEE A MON AVIS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Jeu 13 Mar 2014 - 17:56

mdr  fee et pauline
notre devoir en tant que citoyen est de se sentir concerné !!!
je ne sais pas combien nous avons de listes ici je vous en dirai plus au moment voulu
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Jeu 13 Mar 2014 - 18:05

ici nous avons trois listes
contrairement à chez vous pauline nous devons mettre une liste complète sans rature si nous voulons valider notre vote
sur deux listes il y a des collègues qui se présentent
je suis allée à une réunion de l'une d'elle et compte me rendre à une autre car il est question de notre profession et des différents modes de garde que proposent les listes. je me sens concernée il y va de l'avenir de mon travail en plus des questions sur l'avenir de ma commune
et bien sur j'irai voté
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Jeu 13 Mar 2014 - 18:09

Ici nous recevons les papiers des candidats dans nos boites aux lettres, alors 1 prévois  la construction de 2 crèches ..... la deuxième , c'est 200 places de crèche et 1 crèche d'entreprise...... grr    et c'est qui qui ira pointer aux chômage ?,,,,,se sont les braves petites assistantes maternelles  
Cindy

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Jeu 13 Mar 2014 - 19:23

Ici , on ne sait même pas combien il y a de listes car pour le moment , je n'ai rien reçu ! de plus , je ne connais que très peu de monde dans mon petit village alors ça va être bien difficile pour choisir !
kaquine

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Jeu 13 Mar 2014 - 20:05

ici 2 listes , mais déjà on sait qui passe car personne ne veut de l'autre liste nous avons un maire très populaire et très disponible pour sa commune
oui j'irais voter et oui je suis aller a une réunion mardi soir
car comme pauline je me sent concernée  :601: :601: :601: 
mirabelle

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Jeu 13 Mar 2014 - 20:08

chez moi 2 listes , je suis sur l'une d'entre elles qui prévoit : 1 nouvelle école et un accueil péri-scolaire ( vu la mise en place de la réforme scolaire ) , en face il ne veulent rien trop cher : ils vont les mettre où les enfants il n'y a pas assez de place dans les salles de classes et il y a des marches pour accéder
Cindy

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Ven 14 Mar 2014 - 15:46

Chez nous 14 candidats , j'ai eu la liste ce matin , le problème c'est que je n'en connais que 4 !!!! alors je fais quoi ???????????????????????????
mirabelle

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Ven 14 Mar 2014 - 15:54

Cindy a écrit:
Chez nous 14 candidats , j'ai eu la liste ce matin , le problème c'est que je n'en connais que 4 !!!! alors je fais quoi ???????????????????????????
cela dépend du nombre d'habitants :
moins de 500 possibilités de barrer
+ de 500 vote pour une liste complète
Cindy

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Ven 14 Mar 2014 - 16:01

Oui moins de 500 donc je peux barrer mais mais il faudra tout de même le bon compte et dans ceux que je vais barrer car je ne les connais pas , il y en a peut-être des bons !!!!
mirabelle

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Ven 14 Mar 2014 - 16:46

11 élus , mais ce n'est pas obligé de garder 11 noms sur ta liste , ce sont les autres votes qui feront le reste
plume

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Ven 14 Mar 2014 - 17:50

içi nous avons 2 listes ,mardi soir je suis aller à la réunion publique d'une des 2 listes et c'était très interressant , on a pu pas mal échanger et j'ai trouver ça très sympa !!!

bien sur que je m'y interesse ,cette élection va avoir des répercutions sur la façon de vivre et de faire vivre le village
Cindy

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Ven 14 Mar 2014 - 19:04

Pas de réunion ici !!!! ou alors je ne l'ai pas su !
noisette

Profession Profession : asmat

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Ven 14 Mar 2014 - 20:23

2 listes donc 1 seul tour !
http://asmat22.over-blog.com/
pauline

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Ven 14 Mar 2014 - 20:27

ben ici une seule donc même si on raye cela changera pas grand chose mais bon je vais faire mon devoir allé voté
mirabelle

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Sam 15 Mar 2014 - 12:37

noisette a écrit:
2 listes donc 1 seul tour !
pas sûr , ça dépend du pourcentage des votes
mamyjo
modérateur

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Lun 17 Mar 2014 - 10:33

chez moi 2 listes, mais pas de possibilité de barrer sinon nul, de toute façon je vote pas pour celui qui se présente contre notre maire actuel, en plus sur la 2 liste il y a une fouteuse de M.... connue pour cela sur la commune, je crois que ça va leur faire du tord et celui qui se présente n'est pas là depuis longtemps m'a t on dit, comme on est dans un village cela peut y faire
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
lie

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Lun 17 Mar 2014 - 11:33

Cindy a écrit:
Oui moins de 500 donc je peux barrer mais mais il faudra tout de même le bon compte et dans ceux que je vais barrer car je ne les connais pas , il y en a peut-être des bons !!!!  

Dans une commune pas loin, il n'y a qu'une seule liste et elle n'est composée que de 3 jeunes !
2 personnes élues suffisent pour désigner un maire, la seconde devenant adjoint ou simple conseiller municipal. La loi est comme ça, il n'y a pas d'obligation à ce qu'il y ait 15 personnes.

chez moi 3 listes, je n'en sais pas plus pour le moment
et oui je vais tjrs voter, c'est un devoir.
pauline

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Lun 17 Mar 2014 - 12:59

nous sommes ok lie voté cet notre devoir même si cela ne nous convient pas ici la liste beurkkkkkkkkkkk mais on va faire avec pas le choix
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Lun 17 Mar 2014 - 21:19

nous on a encore rien reçu dans la boite aux lettre donc on attend alors je ne sais pas encore mais j'irais voté c'est sur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Mar 18 Mar 2014 - 7:46

moi aussi toujours rien dans ma boites aux lettres !!!!
madgic

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Mar 18 Mar 2014 - 7:52

dimanche les trois listes ont déposées bulletin dans notre boite aux lettres
pauline

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Mar 18 Mar 2014 - 9:54

nous aussi mad la liste a était posé dans notre boite o lettre par contre je me posais une question vous avez eu une nouvelle carte d'electeur ou pas ?? car moi soucis je ne trouve plus les notres grrrrrrrrrrrrrrr
milou33
modérateur

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Mar 18 Mar 2014 - 10:10

ici je pense que l'enveloppe était dans les boites aux lettres depuis déjà au moins 15 jours , je l'ai bien vue dans la mienne le souci c'est que je l'ai balancé à la poubelle sans l'ouvrir par mégarde mdr  et du coup je ne suis au courant de rien.
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Mar 18 Mar 2014 - 10:19

pauline a écrit:
nous aussi mad la liste a était posé dans notre boite o lettre par contre je me posais une question vous avez eu une nouvelle carte d'electeur ou pas ?? car moi soucis je ne trouve plus les notres grrrrrrrrrrrrrrr

Pauline , la carte d'identité suffi .
Cindy

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Mar 18 Mar 2014 - 10:50

Milou !!!! tu jettes nos futurs élus à la poubelle ????? !!!!!! après tout tu as peut-être raison ! ???

mdr   mdr       
milou33
modérateur

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Mar 18 Mar 2014 - 11:06

Cindy a écrit:
Milou !!!! tu jettes nos futurs élus à la poubelle ????? !!!!!!  après tout tu as peut-être  raison ! ???

mdr    mdr          

:601:     tu n'as peut être pas tort après tout ce n'est que du blabla et quand tu les écoutes ils ont tous raison mdr 
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Mar 18 Mar 2014 - 14:06

enveloppe reçu ce matin, 3200 habitants , 3 listes et chacun qui nous fait de belle promesses  ....................................    :lp1:
madgic

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Mer 19 Mar 2014 - 8:24

hier soir je suis allée à la réunion de la liste de la mairesse sortante
bouuuu ben son programme pas grand chose de prévu pour notre commune
il n'y a pas eu de débat, elle a même ignorer certaines questions du public
quand on lui demande comment voyez vous votre commune dans 5 , 6 voir 10 ans elle répond : merci bonsoir messieurs dames et merci de votre venue  :601: :601:  tu parles d'une réponse

la prochaine réunion demain soir pour la 3 eme liste à voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt Les Elections Municipales .....   Aujourd'hui à 7:08

Bientôt Les Elections Municipales .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant