LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue sur le forum le lieu des enfants.

Ce forum est un site de discutions pour les assistantes maternelles, pour les futures mamans, les mamans et les papas.

Rejoignez-nous vite !!!!
Bonne journée.

FORUM * Assistantes Maternelles * Mamans* Garde d'enfants * Bébés * Information * Partage *

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment faire des economies dans notre quotidien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Mer 18 Juin 2014 - 17:37

Pour ceux ou celles qui passent par des fin de mois difficiles, que faîtes vous pour faire des économies?
Dans quel domaine en particulier ; ( sur la cuisine , l'habillement, l'électricité , le chauffage ou d'autres points ..... )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etes vous adepte du fait maison si oui que faites vous ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laisser vous la voiture au garage et prenez-vous   le vélo ou les transport en commun ?
avez vous un budget que vous respectez pour vos courses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

etc...... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://craquotte.boostersite.com/
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Mer 18 Juin 2014 - 17:55

Alors tout d'abord , je ne fais jamais de déplacements inutiles , je regroupe au maximum les courses ou rendez vous .Il n'y a pas de transports en commun dans mon village et pas de magasins , la petite ville la plus proche est à 13 kms et pour trouver des vêtements , il faut faire 30 kms .
On mange beaucoup moins de viande qu'avant , enfin surtout moi car c'est hors de prix si on veut privilégier la qualité ! . Je n'achète pratiquement plus de fruits et de légumes , je privilégie ce qui est dans mon jardin ou ce qu'on peut me donner quand il y a des surplus . Je congèle mes récoltes , fais de la confiture.. . je fais mon pain et je ne dépasse pas mon budget
Pour l'habillement , pour moi , c'est simple j'achète qu'en solde si je trouve quelque chose sinon tant pis , je mets ce que j'ai
J'utilise le vinaigre blanc avec un peu de liquide vaisselle pour l'entretien de la maison et j'ai envie d'essayer de fabriquer ma lessive moi même mais je ne sais pas encore comment ( savon noir ????)
pour ma fille c'est différent , elle grandit vite mais je fais attention aux prix et j'essaie de prendre en solde ce que je suis sûre qu'elle pourra mettre plus tard
Le chauffage et l'électricité , oui je fais attention , je chauffe bien aux endroits où vont les enfants mais pour les autres pièces , c'est le minimum
Je suis bricoleuse donc je répare pas mal de choses plutôt que de jeter et je récupère ou achète sur les brocantes ou sur les sites de petites annonces plutôt que du neuf quand c'est possible ...
Voilà , je pense que j'ai un peu près fait le tour de la question ......
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Mer 18 Juin 2014 - 18:03

Cindy

Dans le forum j'ai mis la recette de la lessive a faire sois même. ... faut retrouver le post:111:
Cindy

MessageSujet: Re: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Mer 18 Juin 2014 - 18:57

Voici le lien Fée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Mer 18 Juin 2014 - 18:59

tu as été plus rapide que moi Cindy  :601: 
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Mer 18 Juin 2014 - 19:36

alors moi je fais des économies sur déjà sur les ateliers je garde tous ce qui peut être intéressant,
pour certaines course c'est pareil, je me suis inscrite sur plusieurs sites,
on tu testes des produits gratuitement que se soit alimentaire ou non , là aujourd'hui nous testerons donc du fromage marque ortolan, du jambon a la broche et des brioches parisiennes Pasquier,
après on a juste a répondre au questionnaire sur les produits et on nous redonne les points utiliser donc plus qu'a recommencer lol
sinon aussi les coupons de réduction, que je reçois souvent de Danone et autres c'est super et c'est bon a prendre, pour les habilles je traine rarement dans ces magasins la car je ne supporte pas alors que je pourrais passer des heures en rayon alimentaire  mdr après maintenant la lessive c'est 2 voir 3 par semaine donc ça va
zabelou

MessageSujet: Re: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Mer 18 Juin 2014 - 19:43

coucou méli peux tu nous donner les sites pour tester gratuitement stp , on va essayer hein les filles    
madgic

MessageSujet: Re: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Mer 18 Juin 2014 - 21:20

oui meli on aimerait bien pouvoir aussi essayer ces produits gratuits  :601: 

moi je fais attention mais je privilégie la nourriture,et le paiement de mes factures
le chichi je n'en fais pas
pour les loulous j'essaie acheter de bonne occas et pour les travaux manuels beaucoup de récup

cindy pour les fruits et légumes essaie de trouver par chez toi les producteurs qui vendent directement au consommateur il y en a de plus en plus et c'est beaucoup moins cher, ici il y en a
idem pour la viande certain éleveur vendent à la ferme maintenant
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Mer 18 Juin 2014 - 22:06

moi gratuitement je veux bien essayé aussi allé meli donne nous les liens  :601: :601: 
Cindy

MessageSujet: Re: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Jeu 19 Juin 2014 - 11:24

Madgic , il n'y a pas de producteurs de légumes qui vendent aux particuliers par ici ! le seul que je connaisse vends juste des pommes et poires et c'est à 35 kms donc pas rentable ! pour la viande , on a un éleveur pas trop loin mais il a beaucoup de demandes et a du mal à fournir tout le monde donc je peux en avoir à un prix raisonnable de temps en temps !
Oui Méli , on veut bien tester nous aussi !!!!
plume

MessageSujet: Re: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Jeu 19 Juin 2014 - 13:24

pour l'electricité jai investit dans des multiprises avec interrupteur , ce qui permet d'éteindre la prise et donc d'éviter de laisser les appareils en veille
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Jeu 19 Juin 2014 - 13:46

moi plume je ne laisse jamais les appareils en veille lol
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Ven 27 Juin 2014 - 8:34

Bonjour à toutes

alors je pense en faire avec mon lave-linge, déjà j'ai acheté un 9kg
Ensuite je ne tasse pas trop le linge a l'intérieur de peur qu'il soit mal lavé ou mal rincé, mais j'optimise son remplissage, donc j'économise l'eau & l'électricité, le lave-linge tourne moins souvent , je pense faire une machine de moins par semaine.

voilà voilà !!!!!!
melissande

MessageSujet: Re: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Ven 27 Juin 2014 - 8:44

mince, j'avais pas revu le post,bon je vais vous envoyer pas mail, par contre zab et cindy donner moi votre mail par mp pour que je puisse vous t'envoyer l'invitation, pauline et madgic c'est bon je l'ai est je vous transfère dans la journée
melissande

MessageSujet: Re: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Ven 27 Juin 2014 - 9:58

bon pauline et madgic c'est fait
voici d'autres adresse de réduction
Cindy

MessageSujet: Re: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Ven 27 Juin 2014 - 14:38

Fée , moi aussi j'ai une grosse machine 8 kgs et avec le départ différé donc je la programme pour la nuit quand l'électricité est moins chère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire des economies dans notre quotidien?   Aujourd'hui à 7:07

Comment faire des economies dans notre quotidien?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1