LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue sur le forum le lieu des enfants.

Ce forum est un site de discutions pour les assistantes maternelles, pour les futures mamans, les mamans et les papas.

Rejoignez-nous vite !!!!
Bonne journée.

FORUM * Assistantes Maternelles * Mamans* Garde d'enfants * Bébés * Information * Partage *

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la décision d'un CG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: la décision d'un CG   Dim 6 Juil 2014 - 18:05

que pensez vous de la décision du CG??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Dim 6 Juil 2014 - 18:32

Ola... je ne sais pas si le CG a le droit d'interdire mais en tout cas je comprends très bien sa décision car je ne suis pas pour les MAM mais bon c'est que mon opinion..
E vous ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Dim 6 Juil 2014 - 21:17

En aucun cas cet article parle de mam !!!
Je pense plutôt que l'on veut nous interdire de se réunir les unes chez les autres !!!!
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Dim 6 Juil 2014 - 21:23

moi je ne serais pas contre monté une mam mais avec des collegues serieuse mais je sais que le projet pas facile du tout hennnnn zab
par contre nous interdire de nous reunir entre nounou les unes chez les autres cet pas cool
madgic

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Dim 6 Juil 2014 - 21:36

En effet tatal je ne vois nul part le mot MAM

come toi je pense qu ils veulent parler d assmat qui se réunissent pour faire des activités ou autres
milou33
modérateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Dim 6 Juil 2014 - 22:30

Mais attendez là je rêve!!!! vous savez très bien que nous ne devons pas nous recevoir les unes chez les autres malgré l'autorisation VERBALE de certaines puéricultrices , nous en avons déjà discuté il me semble, les assurances ne couvrent que notre domicile et sans dépassement du nombre d'enfants autorisés par notre agrément , alors pourquoi vous tombez des nues? souvenez vous de ce qui est arrivé à ma collègue du syndicat, l'enfant dont elle était responsable a eu un grave accident chez une collègue assmat chez qui elle avait l'habitude d'aller faire des activités et bien les assurances ont refusé de les couvrir autant l'une que l'autre. Donc oui c'est article est adressé aux assmats.
plume

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Lun 7 Juil 2014 - 6:03

en effet cela ne parle pas de MAM mais d'ass mat allant chez l'une ou l'autre
comme Milou le dit , on sait très bien que cela n'est ni autorisé ni couvert par les assurances et cela me parait normal , il suffit de se voir au parc par exemple   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Lun 7 Juil 2014 - 7:40

oups le doc parle d'associations d'assmats
j'ai mal lu désolée
pauline

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Lun 7 Juil 2014 - 8:41

oui plume comme tu dis on peut se retrouvé a un endroit precis et non chez les nounous
sa aussi je le savais car j'avais deja demandé a mon assurance car a une epoque nous le fesions
plume

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Lun 7 Juil 2014 - 8:45

mais dans cet article ils parlent d'ass mat se montant en association , comme j'ai içi , elles se retrouvent tous les mardis dans la salle polyvalente , endroit qui n'est pas sécurisé et non validé par la PMI ...
Cindy

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Lun 7 Juil 2014 - 10:38

Oui les filles , à la fin de l'article il est noté que les ass mat se réunissaient dans une salle non autorisée par la PMI donc c'est bien là le problème !!!!! pour ce qui est d'aller les unes chez les autres , je trouve ça tout à fait normal que ce soit interdit , ça ferait trop d'enfants à garder ensemble !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Lun 7 Juil 2014 - 10:56

Tout à fait cindy
perso je ne cotoies pas mes collègues juste bonjour bonsoir sauf une à qui je parle un peu plus et quand on se rencontre à l'extérieur
elle ne vient pas chez moi et je ne vais pas chez elle et c'est très bien ainsi
lolo

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Lun 7 Juil 2014 - 11:10

OUPS !!! dsl j'ai lu trop vite
Je vais relire mieux
Mais dites-moi plutôt : eh lolo tu n'ai pas réveillée !!!
et voilà aussi une des raisons pour laquelle je ne viens plus..

Dernière édition par lolo60 le Lun 7 Juil 2014 - 11:16, édité 1 fois
lolo

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Lun 7 Juil 2014 - 11:15

ok je viens de relire...
Il ont raison ! assos comme assmats n'ont pas le droit de se réunir
Milou a raison
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Lun 7 Juil 2014 - 18:14

est oui il a toujours été interdit de se regrouper en un lieux non conforme, ou chez d'autre assmat pour la sécurité des enfants
de plus les réunions dans une association se font hors de la garde des enfants et là le lieux n'a pas d'importance puisque les enfants n'y sont pas
kaquine

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Lun 7 Juil 2014 - 22:53

oui ici nous avons le problème d'une assos qui a l'air très bien mais qui a une salle prêtée par la mairie mais elles en veulent toujours plus et aucunes écoute auprès de la fille du RAM car avant cette personne elles menaient leurs vies et le bout du nez des nombreuses animatrices et qui ont vite démissionnée même le maire en a ras la casquette de leurs demandes nous avons eu avec elles une réunion pour leur expliquer le fonctionnement du RAM mais elles veule la leur et les changements des jours et dans le texte de loi la PMI dit qu'un enfant n'a pas besoin de plus de 2 activités par semaine elles ne sont pas ok donc elles ne viennent plus au ram mais c'est vrai que c'est dommage car ce sont des filles qui se mettent a l'écart de nous
et elles savent qu'au prochain maire elles risquent de voir leur assos dissoute car si lui ne voudra plus prêter de salles appartenant a la mairie elles devront se recevoir chez elles ce qu'elles ne sont pas d'accord
d'ailleurs ici c'est un sujet a histoire , que voila bien longtemps que j'ai arrêter d'en parler avec les autres assmat car cela devenait une source a ennui
pauline

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Mar 8 Juil 2014 - 7:49

ben celles qui le peuvent vous n'avez qu'a vous reunir pour balade dans un parc par exemple la on peut pas vous l'interdire hihihihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la décision d'un CG   Aujourd'hui à 7:05

la décision d'un CG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1