LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue sur le forum le lieu des enfants.

Ce forum est un site de discutions pour les assistantes maternelles, pour les futures mamans, les mamans et les papas.

Rejoignez-nous vite !!!!
Bonne journée.

FORUM * Assistantes Maternelles * Mamans* Garde d'enfants * Bébés * Information * Partage *

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Mer 9 Juil 2014 - 11:27

alors, je ne travail pas le jour de la rentrée scolaire ,a cela quelque soit le jour ou elle tombe, stipulé dans mon contrat, idem pour les plus petits qui ne vont pas a l'école,( j'avais pris ce jour là rien que pour mon fils depuis je l'ai toujours gardé, même s'il va tout seul maintenant et oui en 3eme cette année pffff que le temps passe vite).
il est normal que les pe s'occupe de leur enfant ce jour là, et je ne peux le concevoir autrement, pour moi ce n'est pas à la nounou de récolté comment c'est passé la journée de leur enfant
et vous, les avez vous en garde se jour là?
avant ou après l'école?
Revenir en haut Aller en bas
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Mer 9 Juil 2014 - 11:34

cela dépend des parents, en général ils prennent leur journée
mais il m'est arrivée que les parents ne prennent qu'une heure pour les emmener et qu'après j'aille les rechercher à la sortie de l'école midi ou soir
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Mer 9 Juil 2014 - 11:39

moi perso je suis contre et les pe me l'ont jamais demandé surtout pour la premiere rentrée scolaire j'estime que cela revient o pe sa
melissande

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Mer 9 Juil 2014 - 11:58

comme quoi, même ce jour là certains ne sont pas là pour leur enfant, alors que c'est quand même un jour spécial pour leur petit. quand je travailler dehors avant je prenais d'office cette journée pour mes filles
c'est moi

Profession Profession : ass mat

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Mer 9 Juil 2014 - 13:03

j'ai la maman de mes 2 M qui est enseignante, donc bosse le jour de la rentrée de ces enfants

c'est donc moi, et avec un grand plaisir que je prend la place de "maman/tata" pour la 4 éme année pour le grand M et la 1ére fois pour petit M

et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je bosse le jour des rentrée des classes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Mer 9 Juil 2014 - 13:15

Moi aussi je boss ce jour là, j'ai toujours été présente pour mon fils mais parce que je le pouvais, je n'ai jamais fais de rentrée pour les enfants que je garde, les parents prennent un heure, une demie journée ou la journée, sinon je récupère le soir.
Les parents font ce qu'il peuvent, nous sommes tous parents et tout au long de la scolarité de nos enfants nous faisons se que nous pouvons pas forcément ce que nous voulons, bien sur que c'est important pour un enfant, tout le monde n'a malheureusement pas la possibilité de prendre une journée dans son travail.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Mer 9 Juil 2014 - 13:43

Quand je bossais à l'extérieur mes patrons donnaient à leurs employés 2 h le matin le jour de la rentrée scolaire et à 16h30 c'est la nounou qui récupérait ma fille en même temps que son fils
Pour L j'ai fait la rentrée avec maman et papa l'année ou la maman a repris ses études
citrouille

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Mer 9 Juil 2014 - 14:04

Comme Mad, le matin c'est la maman ou le papa qui les emmène pour leur première rentrée pour marquer le coup, mais le soir ça m'est arrivé d'aller les chercher ! et ça ne me choque pas.
Si un des deux parents est présents le matin, c'est bien .... et encore ça ne me gênerait pas de les accompagner le matin !
lie

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Mer 9 Juil 2014 - 14:07

le jour de la rentrée, les pe n'ont pas forcément la possibilité de prendre leur journée
J'en ai qui prennent leur matin mais d'autre pour qui le patron refuse et ça leur est dur à accepter. Leur place n'est pas tjrs sûre, ils seront vite remplacés s'ils ne se plient pas aux décisions du patron.
moi, je me fiche d'emmener les petits ou de les récupérer ce jour là, c'est un jour comme un autre et le soir le petit enfant ne dit rien de sa journée ni à moi ni aux pe donc ça change pas grand chose pour moi. par contre c'est dur pour le pe.
noisette

Profession Profession : asmat

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Mer 9 Juil 2014 - 14:38

les parents ont toujours emmené leurs enfants le 1er jour, mais souvent je les récupère le soir. Cà ne me gène pas.
http://asmat22.over-blog.com/
Cindy

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Mer 9 Juil 2014 - 14:58

J'estime que pour la toute première rentrée des classes en maternelle , c'est à la maman d'aller déposer son enfant et si on me demandait de le faire , je dirai non ! pour les années suivantes , pas de problème , je pourrais le faire quoique je pense que c'est tout de même mieux que les parents soient là car ils sont encore petits nos loulous !!!!
pauline

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Jeu 10 Juil 2014 - 11:32

moi je pars sur le principe que toutes les rentrees des loulous devraient etre faite par le PE
mais bon cet que mon opignions
melissande

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Jeu 10 Juil 2014 - 11:55

comme toi, pauline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Jeu 10 Juil 2014 - 13:40

quand on bosse on ne fait pas toujours ce que l'on veut
d'ailleurs dans notre métier faites-vous toujours ce que vous voulez ????
je n'avais pas le choix je faisais la rentrée mais je ne pouvais pas être à l'école à 16h30 !!!!!
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Jeu 10 Juil 2014 - 14:43

Tout à fait d'accord avec Tatal, les pe ne font pas comme ils veulent, et même si c'est dur pour eux ils ne peuvent pas toujours être là le jour J. C'est la vie.
citrouille

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Jeu 10 Juil 2014 - 15:18

Tout à fait d'accord avec Murphy et tatal
il faut composer avec les impératifs de chacun, nous faisons de notre mieux !
c'est là l'essentiel !
et majoritairement, nous y arrivons tous !
;)
Cindy

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Jeu 10 Juil 2014 - 15:37

C'est sûr que certains parents ne peuvent pas mais quand il s'agit de la toute première rentrée scolaire , je pense que c'est tout de même bien mieux pour l'enfant que ce soit un parent qu'il l'amène ! après, pour aller le rechercher , je pense que ce n'est pas grave si ce n'est pas le parent , il va chez sa nounou qu'il connait bien et retrouve ses repaires !

Avez vous déjà eu le cas de parents qui ne pouvaient absolument pas prendre quelques heures ou une matinée pour emmener l'enfant ???? moi pas pour le moment et je m'en réjouis , je n'aimerais pas amener un de mes loulous pour la première fois à l'école car parfois c'est très dur ....
citrouille

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Jeu 10 Juil 2014 - 15:48

non jamais pour la première rentrée le matin
mais le soir oui et il n'a pas été trauma pour autant !
ne serait ce pas l'adulte qui sacralise cette sacro sainte première rentrée scolaire ?
c'est plus pour les parents que c'est dérangeant ! l'enfant ma foi.......
Cindy

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Jeu 10 Juil 2014 - 15:52

ça dépend Citrouille certains enfants sont très sauvages !! j'en ai un qui se cache derrière moi lorsque quelqu'un rentre à la maison même s' il l'a déjà vu plusieurs fois et ceci même avec des enfants qu'il connait alors , se retrouver au milieu de tant d'enfants et d'adultes d'un coup ....je préfère franchement ne pas l'emmener à l'école le premier jour !!!!! il va hurler de peur !!!!
citrouille

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Jeu 10 Juil 2014 - 16:20

A qui la faute parfois ?
exemple avec les parents du "grand" A qui va à l'école en septembre
ils lui ont dit quasi en décembre qu'il irait à l'école (?!)
ça fait un mois qu'il le motive en lui disant "tu ne viendras plus chez citrouille car tu vas aller à l'école"
et donc changement de comportement de l'enfant qui redevient un "petit" et a forcément peur de cette école qu'il ne connait pas.

Les enfants n'ont pas la même notion du temps que nous, et ils n'arrivent pas à se projeter dans un avenir, somme toute, lointain pour eux, et ne réalisent absolument pas ce que c'est que l'école malgré les belles explications des parents... ils ont besoin de concret...
Les enfant abordent les choses une par une, je trouve que parfois les parents se font un monde de pas grand chose, transmettant leur propre angoisse à leur petit. Finalement tout se passe généralement bien car nos têtes blondes ont un atout que nous adultes n'avons plus : une faculté d'adaptation Phénoménale !!

Je fais entièrement confiance aux enfants que j'accueille pour faire une super rentrée scolaire !
murphy

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Jeu 10 Juil 2014 - 16:22

C'est tout à fait vrai!
citrouille

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Jeu 10 Juil 2014 - 16:49

par contre Murphy je vais t'avouer un truc :
je ne cherche même pas à faire connaitre mon opinion aux parents !
ils gèrent leur petit comme bon leur semble !

s'ils me demandent ce que je pense ok
ou si l'enfant m'interroge je lui dis ce que j'en pense afin de le rassurer
et basta !
J'entends trop de parents se plaindre que leur "assmat" se mêle trop de leur vie !
Je reste à ma place et .... je ne m'en porte pas plus mal !
murphy

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Jeu 10 Juil 2014 - 17:19

Tu as raison, je fais comme toi, comme cela ils sont toujours contents.
pauline

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Ven 11 Juil 2014 - 7:32

ben voilà faut pas prendre la place des pe non plus car tot ou tard cela nous retombe dessu je suis ok avec vous les filles
melissande

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Ven 11 Juil 2014 - 8:25

tout a fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Ven 11 Juil 2014 - 8:47

donc quand les parents ne peuvent pas aller chercher leurs loulous le soir à 16h30 ils font comment ???
melissande

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Ven 11 Juil 2014 - 8:57

ils se débrouilleraient sont pas les seuls a travailler et a avoir des enfants a mettre ou a reprendre a l'école, certain se débrouille et non pas de nounou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Ven 11 Juil 2014 - 9:28

je n'avais pas le choix quand je bossais à l'extérieur c'était la nounou qui récupérait ma fille à l'école
de toute façon quoi que je dise j'aurai tord donc
Cindy

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Ven 11 Juil 2014 - 9:50

Moi Tatal ce qui me gène le plus , c'est le fait que certains parents ne déposent pas leur enfant le 1er jour d'école pour la première maternelle , ça permet de rassurer l'enfant de voir que c'est maman qui le dépose .... après, pour venir le chercher , ça a moins d'importance , il rentre chez lui ou la nounou et là il connait donc pas de problème ! pour les années suivantes , ça n'a pas d'importance
Je sais que certains parents ne peuvent pas le faire surtout s'ils viennent de trouver un emploi mais d'autres le peuvent .... certains prennent une journée pour faire les soldes donc je pense que ceux là peuvent bien avoir une journée pour la rentrée scolaire ....
Et peut être aussi que si la maman ne peut pas , le papa peut ..... je crois que certains parents ne veulent pas voir leur enfant pleurer et donc se déchargent sur la nounou pour ce genre de mission et là , ce n'est pas normal ... (attention , je dis bien certains !!!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Ven 11 Juil 2014 - 9:56

Personne n'a tord ou raison, chaque parent (ass mat ou pe) fait comme il peut, on ne doit pas juger.
Comment un pe qui est en déplacement à l'étranger ou en France pour son travail fait pour être là, une personne qui est hospitalisée ou qui travail en milieu hospitalier ou autre raison??????????
Ce n'est pas pour ça que nous n'aimons pas nos enfants, encore une fois, ass mat ou pe, nous somme tous concernés et parents, arrêté de toujours jugé les autres et de les culpabilisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre   Aujourd'hui à 7:04

les PE vous laisse t'il s'occuper de leur enfant le jour de la rentrée scolaire,ètes vous pour ou contre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant