LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue sur le forum le lieu des enfants.

Ce forum est un site de discutions pour les assistantes maternelles, pour les futures mamans, les mamans et les papas.

Rejoignez-nous vite !!!!
Bonne journée.

FORUM * Assistantes Maternelles * Mamans* Garde d'enfants * Bébés * Information * Partage *

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le plaisir au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Le plaisir au travail   Mer 18 Mar 2015 - 8:23

Dans quel état d'esprit commencez vous votre journée de travail ?
Nous parlons plus du mal être que du plaisir au travail en général.
Etes vous enthousiaste , stressée ?
Quel est le sens que vous donnez a votre travail?
Revenir en haut Aller en bas
http://craquotte.boostersite.com/
milou33
modérateur

MessageSujet: Re: Le plaisir au travail   Mer 18 Mar 2015 - 8:35

fee clochette a écrit:

Dans quel état d'esprit commencez vous votre journée de travail ?
Nous parlons plus du mal être que du plaisir au travail en général.
Etes vous enthousiaste , stressée ?
Quel est le sens que vous donnez a votre travail?

Bon mise à part aujourd'hui mon état d'esprit est bon quand je commence ma journée de travail car c'est un choix personnel ce travail et non une obligation, je suis heureuse de pouvoir encore travailler donc pas stressée du tout au contraire cela me donne un intérêt pour avancer sereinement jour après jour. bref je suis très heureuse de faire ce magnifique travail.
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Le plaisir au travail   Mer 18 Mar 2015 - 14:52

Je commence ma journée de travail sereinement en général , je ne dirais pas que je suis enthousiaste car je suis très fatiguée depuis des années alors c'est souvent très dur pour moi mais sinon ,j'aime mon travail , les enfants me font toujours autant de bien et sans eux , je trouve que ça serait morose
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Le plaisir au travail   Mer 18 Mar 2015 - 15:54

(Quand je travaillais) Mon travail d'assmat me comblait, j'avais un but dans ma vie de tous les jours.
Passer ma journée avec les titis en accueil rythmait mon quotidien.
Ça me manque terriblement !!
Nous faisons un très beau métier, pas toujours facile, physique mais les enfants nous apportent tellement que même s'ils nous mettent des fois sur les genoux.. lol.. on en redemande le lendemain..
Idem que vous, très heureuse de faire ce métier !
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: Le plaisir au travail   Jeu 19 Mar 2015 - 6:46

Très heureuse de faire ce magnifique métier , il est vrai que les journées ne sont pas triste et parfois usante mais quel bonheur de voir s'épanouir ces petits bouts .
noisette

Profession Profession : asmat

MessageSujet: Re: Le plaisir au travail   Jeu 19 Mar 2015 - 8:08

En fait, je suis contente quand mes loulous arrivent tous les matins et je suis contente aussi quand je ne travaille pas !!!
http://asmat22.over-blog.com/
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Le plaisir au travail   Jeu 19 Mar 2015 - 8:17

Tout comme noisette je rajouterai Juste que certain soir aussi je suis contente de débaucher.
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Le plaisir au travail   Jeu 19 Mar 2015 - 8:21

Bonjour

outre le fait de se lever pour gagner mon salaire, de ne pas avoir  de trajet à faire en voiture.
Accueillir des jeunes enfants chaque matin, les voir évoluer, s'épanouir, chaque jour est diffèrent, innover, créer autour de ces petits me donne du bonheur de l'enthousiasme, jouer , rire, je suis fière de ce que je leur apporte, tous ces petits riens que nous partageons, je suis heureuse de faire mon travail, même si des jours je suis fatiguée ou si ils ont été horribles.....
http://craquotte.boostersite.com/
niny2006

Profession Profession : ass. mat.

MessageSujet: Re: Le plaisir au travail   Jeu 19 Mar 2015 - 14:26

bonjour,

j'attends toujours mes loulous avec impatience, espérant qu'ils soient motivés pour des activités que j'ai prévu, ce n'est pas souvent le cas malheureusement ou du moins ca ne dure pas plus de 5minutes!! le mieux avec mon temps plein par exemple qui est souvent le 1er arrivé, c'est qu'il arrive en bougonnant et après avoir bu son bib il me fait un gros bisous, me prends par la main et m'emmène jouer dans la salle de jeu!!! tous les jours le meme rituel et ca c'est super!!
je suis heureuse de faire ce métier, valorisant car il nous pousse plus loin chaque jour et nous apprend aussi des choses sur nous meme, je ne pensais pas etre si patiente par exemple!! j'adore voir mes petits bout éclater de rire et se mettre de la peinture partout, meme si c'est nounou qui se tape tout le sale boulot apres, au moins ils sont heureux et c'est tout ce que je veux!! qu'ils soient bien et épanouis!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plaisir au travail   Aujourd'hui à 7:08

Le plaisir au travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1