LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue sur le forum le lieu des enfants.

Ce forum est un site de discutions pour les assistantes maternelles, pour les futures mamans, les mamans et les papas.

Rejoignez-nous vite !!!!
Bonne journée.

FORUM * Assistantes Maternelles * Mamans* Garde d'enfants * Bébés * Information * Partage *

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Contrôles surprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Contrôles surprises   Ven 11 Mar 2016 - 9:28

Bonjour à toutes ,

Avez vous souvent des contrôles de la puéricultrice ?
J'ai entendu dire que dans une circonscription pas si loin de chez moi , les puéricultrices contrôlent sans arrêt les ass mat , elles n'en peuvent plus !!!!
Va t'on être fliqué à l'avenir ?????
Sommes nous obligées d'ouvrir la porte , de recevoir les puér à chaque passage ????
Revenir en haut Aller en bas
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Contrôles surprises   Ven 11 Mar 2016 - 10:04

je pense que oui, si elle passe pendant les heures de travail.
madgic

MessageSujet: Re: Contrôles surprises   Ven 11 Mar 2016 - 10:12

ici aussi elle fait des controles surprises
perso je n'en ai pas encore eu mais si cela arrivait j'ouvrirai ma porte sans problème je n'ai rien à cacher, bien sur pendant mes heures de travail
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Contrôles surprises   Ven 11 Mar 2016 - 10:35

oui ici aussi mais tu sais quand tu n'as rien a te reproché cindy perso elles peuvent venir quand t'elle veule et elle le sait car je lui ais dis o mois de mars a mon renouvellement l'an passé elle a rit en me disant on le fait pas chez toutes mais sur certaines ou nous avons des doutes sur leur boulot et le nombres de mômes
Cindy

MessageSujet: Re: Contrôles surprises   Ven 11 Mar 2016 - 11:16

Bien sûr mais il parait que là bas , c'est très souvent ! ça doit être énervant d'être soupçonné tout le temps ! il parait qu'elles en ont vraiment marre !
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Contrôles surprises   Ven 11 Mar 2016 - 13:32

C'est leur rôle de nous contrôler, mais si c'est trop répétitif, soit c'est de l'abus de pouvoir, soit elles ont des doutes ou des dénonciations ... nous sommes plus de 300 assmat nos puéricultrices n'ont plus le temps avec leur permanence à la PMI, et les dossiers à traiter, la mienne je la vois  au groupe de parole et tres souvent dans la rue, comme ce matin elle se rendait à la PMI et moi au ram, elle me disait une fois qu'elle contrôlait surtout les nouvelles .....

elles ont peut être peu de travail dans leur secteur et s'ennuient .....
http://craquotte.boostersite.com/
milou33
modérateur

MessageSujet: Re: Contrôles surprises   Ven 11 Mar 2016 - 13:51

Cindy a écrit:
Bonjour à toutes ,

Avez vous souvent des contrôles de la puéricultrice ?
J'ai entendu dire que dans une circonscription pas si loin de chez moi , les puéricultrices contrôlent sans arrêt les ass mat , elles n'en peuvent plus !!!!
Va t'on être fliqué  à l'avenir ?????
Sommes nous obligées d'ouvrir la porte , de recevoir les puér à chaque passage ????

moi en 15 ans que je suis sur Bordeaux pas un seul control, je ne vois la puer que lors de mes renouvellements d'agréments et encore vite fait et sur rendez-vous.
Cindy

MessageSujet: Re: Contrôles surprises   Ven 11 Mar 2016 - 14:00

Moi un seul au tout début donc en l'an 2000 ! elle est venue à 14h30 et elle m'a demandé combien j'avais d'enfant (j'en avais qu'une , elle devait le savoir mais bon...) et je lui ai dit qu'elle dormait . Elle m'a dit d'accord et voulait partir .... là j'ai dit , non !!! je vais vous la montrer , il faut que vous voyez qu'elle va bien ...!!!!! elle répond , je ne veux pas la réveiller !
J'avoue que ça m'a choqué ! imaginez que la petite soit chez un ass mat qui lui aurait fait du mal et qu'elle soit mal en point ..... la puér venait contrôler et elle n'aurait rien vu .......

Enfin bref , la petite dormait "comme un bébé" !!!!!
pauline

MessageSujet: Re: Contrôles surprises   Sam 12 Mar 2016 - 11:21

PFFFFFFFF moi hier j'ai eu une discution avec une maman et la mamie de cette môme est assistante familiale et ben elle m'a n'a raconté une de bonne au sujet de deux fillettes quelle garde alors quand je vois comment on nous fait C.....R a nous sur certaines choses et entendre ce que j'ai entendu hier et ben chapeau le conseil general et le juge pour enfant grrrrrrrrrrrrrrr
milou33
modérateur

MessageSujet: Re: Contrôles surprises   Sam 12 Mar 2016 - 12:34

Cindy a écrit:
Moi un seul au tout début donc en l'an 2000 ! elle est venue à 14h30 et elle m'a demandé combien j'avais d'enfant (j'en avais qu'une , elle devait le savoir mais bon...) et je lui ai dit qu'elle dormait . Elle m'a dit d'accord et voulait partir .... là j'ai dit , non !!! je vais vous la montrer , il faut que vous voyez qu'elle va bien ...!!!!! elle répond , je ne veux pas la réveiller !
J'avoue que ça m'a choqué ! imaginez que la petite soit chez un ass mat qui lui aurait fait du mal et qu'elle soit mal en point ..... la puér venait contrôler et elle n'aurait rien vu .......

Enfin bref , la petite dormait "comme un bébé" !!!!!

il manquait plus que ça qu'elle t'oblige à la réveiller, elles nous font tout un cinéma de ne pas réveiller les enfants même pour aller chercher ou accompagner un péri à l'école ( c'est même interdit ) alors si elle se le permet on aura tout vu, en tout cas moi je refuse de réveiller l'enfant, et si elle ne voit pas l'enfant j'en ai rien à faire, chacune doit faire son travail correctement surtout une puer.. Cindy si un enfant est maltraité chez son assmat j'espère bien que les parents s'en aperçoives avant le contrôle de la P.M.I quand même
Cindy

MessageSujet: Re: Contrôles surprises   Sam 12 Mar 2016 - 16:45

Oui Milou , je l'espère bien aussi mais comme j'étais au tout début de mon métier , j'aurais trouvé ça normal qu'elle me demande à passer la tête pour voir si tout allait bien .... après tout , elle venait contrôler mais là je me demande ce qu'elle a contrôler puisqu'elle serait restée juste dans la cuisine si je ne lui avais pas demandé d'aller voir la petite ....
pauline

MessageSujet: Re: Contrôles surprises   Dim 13 Mar 2016 - 11:26

ben tu vois on est en 2016 quand meme donc si elles sont pas revenu l improviste ce t que depuis le temps tu as faite tes preuves moi depuis 96 que je suis nounou jamais et mes collegues je leur ais demandé non plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôles surprises   Aujourd'hui à 7:03

Contrôles surprises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1