LE LIEU DES ENFANTS

FORUM D'ASSISTANT(ES) MATERNEL(LES) & PARENTS .Un site où il fait bon passer, échanger, s'informer,donner autour de bébé et de notre métier.

Cmment gerer le planning d'une assistante maternelle ?

Partager

Chatou
    Administrateur

Date d'inscription Date d'inscription: 20/11/2007
    Emploi/loisirs Emploi/loisirs: Assistante Maternelle/
    Humeur Humeur: Zen .... Z'aime Beaucoup
    Age Age: 53
    Commentaires Commentaires: kikou Invité Un petit mot dans un post nous ferai tres plaisir
    Merci de ta visite à tres bientôt

Cmment gerer le planning d'une assistante maternelle ?

Message par Chatou le Mer 27 Fév 2008 - 18:12

Et oui la journée d'une assmat entre son travail et sa vie de famille...!!!!!

Dans la Famille "Nounou" qui fait quoi où et quand
    Les courses, le Repas , Les enfants , les RDV medecin, activitées ....ect
    Comment oraganisez vous votre semaine :521
    :

c'est là que l'ont vois où sont les supers

stelia
    SUPER NOUNOU
    SUPER NOUNOU

Date d'inscription Date d'inscription: 08/01/2008
    Emploi/loisirs Emploi/loisirs: ass-mat
    Humeur Humeur: toujour au beau fix
    Age Age: 37

Re: Cmment gerer le planning d'une assistante maternelle ?

Message par stelia le Jeu 28 Fév 2008 - 6:25

voila une ? d'organisation!!!
    ma journée commence généralement a 5h 45 le (ou les)ptit loup(s)arrivent, un ptit dodo de plus,quand il y a ecole c'est la course contre la montre (le mari part a 4h du mat) donc j'organise tout!
    6h15 réveiller les plus grandes(mes 2 filles)ça ce bouscule a la salle de bain
    défilé a la table du petit déj, lever les ptit loups arrivé de bonheur ,le départ est programmé a 7h40 pour l'école,de retour de l'école, je donne le ptit dej au petit, 1 heurs de jeux env. :515: le repas de midi je le prépare de 8h15 a 9h. quand la ptit copine est arrivée enfin on part faire une promenade au parc, avec d'autre copins de jeux .ou le rende-vous au relais, les plus grands attendent avec impatiance de retrouver ce lieux.11h30 cherché les filles a l'ecole pour le repas de midi le repas qui est pas de tout repos!! :301: retour a l'ecole13h15,ensuite sieste pour les ptit loups.petit pause pour moi et le temps de vous retrouvé sur msn en suite,le gouter, un peut de bricolage,chercher les filles a l'école devoirs est les premiers depart des ptits loups17h30repas du soir19hpour les filles et la petite qui reste encore un peut.Quand au course de la semaine c'est le plus souvent le samedi mat. :115: les rdv chez le med.on gère au fur et a mesure mais avec accord des parrents les ptit loups me suivent.Plus cool pendant les vacances est les promenades l'après midi on apprécie aussi, du lundi au vendredi ca fait des journée bien remplie :101:voila tout kiss LILI

margot
    Administrateur

Date d'inscription Date d'inscription: 21/11/2007
    Emploi/loisirs Emploi/loisirs: m'occuper de MOI......enfin ! ! !
    Humeur Humeur: faut pas me chercher
    Age Age: 45

qu'est ce t'es curieuse quand même ! ! ! ! ! hihihihihihi

Message par margot le Jeu 28 Fév 2008 - 6:31

mais bon je vais te répondre......
    alors les courses c'est le vendredi soir ou le samedi,le repas et bien c'est bobonne tous les jours,les enfants sont grands ils se débrouillent,par contre tous ce qui est rendez-vous doc, radio, orthodontie,etc c'est mon homme qui si colle( j'ai déjà du mal à placer mes propres rendez-vous en plus d'avoir le bol de tomber sur des docs qui consultent que la semaine,....grrrrrrrrrr) t'est 'y curieuse quand même j'en reviens pas...MDR MDR...à oui j'oubliais le ménage c'est encore bobonne qui si colle c'est pas une vie ça vivement la réincarnation en homme j'vous le dit moi...ahhhhhhhhhhhhhhhhhaaaahhhh ...les doigts de pieds en éventail aaaaaahhhhhhhhhh j'm'y vois déjà ....que ça fait du bien de regarder les autres bosser.................aille ouille..je suis retombée de mon nuage...........bisous

tatinne
    TOUJOURS A L'ECOUTE
    TOUJOURS A L'ECOUTE

Date d'inscription Date d'inscription: 10/12/2007
    Emploi/loisirs Emploi/loisirs: asst mat ......mes loisirs prendre du temps pour
    Humeur Humeur: bonne en generale
    Age Age: 47

Message par tatinne le Jeu 28 Fév 2008 - 7:22

ALORS POUR MOI COMME JE NAI PLUS QU UNE GRANDE DE 16 ANS ET QU ELLE RENTRE QUE LE VENDREDI SOIR DE L INTERNAT C EST PLUS SIMPLE A GERER ............LE SOIR QUAND LE DERNIER PETIT PART JE FAIT MON MENAGE POUR QUE TOUT SOIT PROPRE POUR LE LENDEMAIN MATIN ENSUITE JE VOIS CE QUE L ON MANGE LE LENDEMAIN MIDI SI JE DOIT PREPARER LA VEILLE JE LE FAIT EN CE MOMENT LA LE SOIR ET COMME CA LA JOURNEE JE LA CONSACRE AUX PETITS...............ACTIVITEES , PROMENADE , MUSIQUE , SIESTE , REPAS ........................TATINNE

pauline
    LES PASSIONNEES DU FORUM

Date d'inscription Date d'inscription: 11/12/2007
    Emploi/loisirs Emploi/loisirs: nounou depuis 96
    Humeur Humeur: aime rire
    Age Age: 45

Message par pauline le Jeu 28 Fév 2008 - 8:15

salut tout le monde ben moi cet pareil les jours ou j'ai les loulous je m'arrrange pour que tout soit fait menage repassage ,courses le week end ou les jours de repos ,mes enfants sont aussi grands donc il m'en reste qu'un qui prend la gamelle tous les matins car il est en apprentissage ,le papa aussi du cou je suis seule toute la journée avec les loulous donc mon planning se gere super bien !!!!

jap
    Administrateur

Date d'inscription Date d'inscription: 19/11/2007
    Emploi/loisirs Emploi/loisirs: ass mat
    Humeur Humeur: VILAINE
    Age Age: 38

Message par jap le Ven 29 Fév 2008 - 12:42

alors je me leve a 6h30 c'est michel ki me reveil car j'ai horreur du reveil ça me met de mauvais poil :lol!:ensuite je prepare la cheminée pour juste l'allumer le soir ,je passe l'aspirateur ,je prnd ma douche ,reveille mes monstres pour les preperer pour l'ecole.ensuite les loulous arrvent vers 8h45 et je m'occupe d'eux toute la journée et kan le soir arrive ,je recupere mes monstre au car et fais les devoirs avec eux,kan au loulou ils partent a 18h.une fois kils sont partit je noie mes monstres sous la douche ou dans la baignoire ,je fais a manger et hop tout le monde au lit sauf moi ki me couche tard car je profite d'un moment de calme .pour le reste c'est simple ;les courses c'est le mercredi ,le medecin mercredi ,le dentiste le mercredi,et l'entretient de la maison à fond et du jardin c'est le samedi,sans parler de l'orthodentiste et de l'ortophoniste .et il parait ke je suis marié ?oui il parait mais ou il se cache!!!!!!

craquotte
    Administrateur

Date d'inscription Date d'inscription: 19/11/2007
    Emploi/loisirs Emploi/loisirs: assmat
    Humeur Humeur: joyeuse
    Age Age: 31
    Commentaires Commentaires: LES FILLES JE VOUS AIME, VOUS ETES GENIALES! JE VOUS ADORE! SANS VOUS CE FORUM NE SERAIT RIEN!! BISOUS

Message par craquotte le Ven 29 Fév 2008 - 13:05

salut et bien moi le reveil ( mon bébé,lol) crie a 6h30 donc pitidej pour lui. ensuite mon grand (lol mon petit il a 3 ans) je le leve a 7h30, reveil cool pour lui petitdej avec tv et habillage. 8h15 la louloutte arrive et hop tout le monde en voiture pour aller amener mon grand a l'ecole. ensuite je rentre il est 9h00 donc la c'est sortie jusqu a 11h (ram, asso,parc,...) 11h3O mon petit mange suivie de la louloutte ( parfois c'est l inverse,lol), 13h00, on part chercher mon grand a l'ecole, on rentre et HOP tout le monde au dodo.je fais a manger pour mon zhome et moi et repos,lol. ensuite tout le petit monde se reveille chacun leur tour et la c'est activités diverses et /ou promenade. a 19h la louloutte s'en va et c'est l heure du bain pour les miens, repas et dodo. ensuite j attend mon mari les doigts de pieds en eventail , on mange, je passe l aspi, un coup de serpillere, a la douche et au dodo!!

par contre je precise que j'ai un zhome qui m aide beaucoup, les courses,et rdv pour les enfants c'est lui qui y va!! IL EST GENIAL!!! chutttt faut pas lui dire!lol

bises

Chatou
    Administrateur

Date d'inscription Date d'inscription: 20/11/2007
    Emploi/loisirs Emploi/loisirs: Assistante Maternelle/
    Humeur Humeur: Zen .... Z'aime Beaucoup
    Age Age: 53
    Commentaires Commentaires: kikou Invité Un petit mot dans un post nous ferai tres plaisir
    Merci de ta visite à tres bientôt

Message par Chatou le Dim 9 Mar 2008 - 16:54

a moi de vous dire comment se fait mon organisation , mes enfants sont grands, plus besoins de moi pour les conduire à l'ecole, donc des que ma famille est partie je fini de ranger cuisine et salon,avant l'arrivée des bébés, 8h 15 pour le premier.

en general nous sortons en promenade ou aux activitées exterieures tous les matins pour le repas tout est dejà pres juste a rechauffer pour les petits et les grands qui rentrent .... 13h sieste des titis un p'ti café pour moi et rangement et une pose relax avec les cops sur: ensuite de nouveau activite gouter des bebe retour de ma famille.....depart des bebe 18h 30 au plus tard et et je repart en cuisine .
    mon homme me fait les courses, conduit ma fille si rdv medecin ....en fin de journée je vais chez mon kiné en ce moment et mon mari me remplace a la preparation du repas du soir et du lendemain ....

le mercredi matin je fais mon avant l'arrivé du bebe à 9h 15 ....

c'est vrai j'ai de la chance mon mari va tous les samedi matin au marché aux legumes....et va au supermarché .... pendant ce temps je me colle au

et voilà grosso modo .....et là c'est dimanche et je suis sur le forum:103: a bienôt

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2012 - 11:22