LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue sur le forum le lieu des enfants.

Ce forum est un site de discutions pour les assistantes maternelles, pour les futures mamans, les mamans et les papas.

Rejoignez-nous vite !!!!
Bonne journée.

FORUM * Assistantes Maternelles * Mamans* Garde d'enfants * Bébés * Information * Partage *

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

coin lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: coin lecture   Mer 19 Oct 2011 - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salut les filles

voici 2 petits livres qui on bien plus a mes petit bouts

le petit bonhomme des bois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est un petit bonhomme qui se promene quand vient un baireau qui veut le manger,qui lui meme et suivi par un renard qui veux les manger l'un a la suite lui meme suivi par.......a vous de lire la suite moi jai adore et on s'en amuser avec mes petits

le 2eme plus doux, est une histoire de chouettes

ou la maman et partie chercher a manger et ses petits sarah,remy,et lou pense qu'elle les a laisser,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une tres belle histoire et je crois que son titre c'est " les chouettes"" au pire avec le nom de ses petits cela ne devrais pas etre trop dur a trouver pour la bibliotheque[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: coin lecture   Mer 19 Oct 2011 - 9:35

bonjour

est ce des livres que tu as chez toi ou que vous avez lu à la médiathèque ?
http://craquotte.boostersite.com/
melissande

MessageSujet: Re: coin lecture   Mer 19 Oct 2011 - 9:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chatou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je les ai pris a la bibliotheque
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: coin lecture   Mer 19 Oct 2011 - 12:40

nous aussi la mediatheque est dans une rue pas accesible en voiture et av ec les puces plus le grand pas cool du cou on peut pas y allé alors il nous tarde que quelqu'un nous gere o relais pour en n'avoir des livres pour les loulous
melissande

MessageSujet: Re: coin lecture   Mer 19 Oct 2011 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] coucou pauline

moi pas de souci je traverse le route et on y est, en face on a mjc bibliotheque on peut y aller a pied avec les petits car il y a aussi un parc pour les enfants

en plus de 3 autres bibliotheque mais la obliger la voiture[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qu'il y a de bien c'est que si un livre nous interresse il le font venir a celle a coter de chez moi comme sa quand tu veux pas aller loin c'est genial de plus y son hyper simpa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bécassine

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: coin lecture   Jeu 20 Oct 2011 - 7:32

Nous allons à la médiathèque pratiquement toutes les semaines
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: coin lecture   Jeu 20 Oct 2011 - 9:00

bécassine a écrit:
Nous allons à la médiathèque pratiquement toutes les semaines

avez vous des animations avec des intervenants?

Ici nous avons les "bébés lecteurs" et "l'eveil musical",mais comme nous sommes trop mombreux,nous ne pouvons pas y participer tres souvant et ça c'est dommage....sinon nous pouvons t aller librement le mercredi matin et samedi matin, car les autres jours fermé le matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
melissande

MessageSujet: Re: coin lecture   Jeu 20 Oct 2011 - 9:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui chatou

nous avons pour les enfants de mardi apres l'ecole de conte avec un intervenantpar mois ou tous les 2 mois suivant leur planing[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les mercredi au moins 1 fois par moi ou tout les 2 mois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] atelier aussi avec un intervenant( nous avons apris a faire avec les enfant de fleur de papier ,1 lapin en chiffon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , poupée en papier voiture avec bouteil en plastique,il on meme participe a un atelier filmér pour l'expliquation de fabrication pour un livre et plein d'autre chose

nous avons aussi des degusttion sur les pays

et des gouter conte avec l'equipe de la bibliotheque sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la banane et plein d'autre

les enfant adore
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: coin lecture   Jeu 20 Oct 2011 - 9:49

tout ça à la médiathèque alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Melissande
melissande

MessageSujet: Re: coin lecture   Jeu 20 Oct 2011 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chatou

pourquoi tu dit mediatheque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nous c'est bibliotheque.......

mediatheque connais pas lol[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coin lecture   Jeu 29 Déc 2011 - 14:41

Nous aussi nous avons une médiathèque avec pas mal de choix - mais un peu trop loin, il faut prendre la voiture (22km aller), du coup je n'y vais que très rarement - il faut dire que je suis dans un coin un peu paumé de ce coté là, donc c'est à moi d'avoir un maximum de chose à la maison.
janeavril

Profession Profession : assistante familiale

MessageSujet: Re: coin lecture   Jeu 29 Déc 2011 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nous nous avons une bibliothèque et une ludothèque.

je ne suis encore pas allé à la ludothèque mais la biblio oui
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: coin lecture   Mar 7 Avr 2015 - 8:47

bonjour tout le monde

melissande peut -on avoir les titres et  nom des auteurs ainsi que le nom d'éditeur de ces livres pour enfants ?
HOARAU

Profession Profession : ASSISTANTE MATERNELLE

MessageSujet: Re: coin lecture   Mer 8 Avr 2015 - 18:23

moi non plus je ne peu pas y aller car c est trop loin de chez moi la bibliothèque et la médiathèque donc on fait la lecture à la maison grs biz de la REUNION
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coin lecture   Aujourd'hui à 16:36

coin lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1