LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue sur le forum le lieu des enfants.

Ce forum est un site de discutions pour les assistantes maternelles, pour les futures mamans, les mamans et les papas.

Rejoignez-nous vite !!!!
Bonne journée.

FORUM * Assistantes Maternelles * Mamans* Garde d'enfants * Bébés * Information * Partage *

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

formation d'assistantes maternelles aux handicapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: formation d'assistantes maternelles aux handicapés   Lun 26 Mai 2014 - 8:24

des assistantes maternelles ont décidées de faire une formation pour accueillir des enfants atteint  de trisomie 21
je trouve cela super, j'aurais bien voulu d'autre détail dans cet article
ce serait bien si on pouvait nous proposer des formations pareilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand pensez vous???? seriez vous prêtes à la faire???? et ensuite prendriez vous des enfants présentant un handicap???
Revenir en haut Aller en bas
milou33
modérateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: formation d'assistantes maternelles aux handicapés   Lun 26 Mai 2014 - 9:43

intéressant, mais le sujet est vaste car il y a plusieurs degrés de trisomie, c'est mon second enfant atteint de trisomie 21 et les 2 étaient très différents l'un de l'autre, le petit garçon que j'accueille actuellement intellectuellement n'a rien à envier à un enfant dit " normal " et mon premier lui par contre était très lent dans ses réactions donc c'est à toi de t'adapter à l'enfant et il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une formation pour ça car chaque cas est différent, mais bon si cela peut rassurer les collègues pourquoi ne pas faire cette formation?
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: formation d'assistantes maternelles aux handicapés   Lun 26 Mai 2014 - 10:29

Je pense comme Milou , les cas sont tellement différents qu'il n'y a pas de "méthodes miracles " pour les aider et s'en occuper , il faut s'adapter à l'enfant mais ça peut peut être aider à ne pas trop stresser et connaitre un peu mieux la trisomie ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: formation d'assistantes maternelles aux handicapés   Aujourd'hui à 7:07

formation d'assistantes maternelles aux handicapés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1